De la République de Constantin Pecqueur
Les Cahiers de la MSHE Ledoux ont le plaisir de vous annoncer la parution prochaine (mai 2017) de l’ouvrage ci-dessous :
Clément Coste, Ludovic Frobert et Marie Lauricella (dir.), De la République de Constantin Pecqueur, Presses universitaires de Franche-Comté, 2017.
Au croisement de l’idée républicaine et du socialisme, l’œuvre et la trajectoire de Constantin Pecqueur (1801-1887) marquèrent d’une empreinte discrète le premier XIXe siècle français. Ce recueil de contributions permet de découvrir ce penseur politique et économique méconnu. Les essais publiés ici reviennent sur les principales phases de son œuvre et de sa vie, signalent les influences majeures, analysent ses idées économiques, politiques, sociales et morales dominantes. Ils permettent également de s’interroger sur les multiples liens à ses contemporains – de Louis Blanc à Martin Nadaud – et encore de se poser la question de la réception ultérieure de son œuvre.
Le bon de souscription
de l’ouvrage, valable jusqu’au 15 mai 2017 est disponible sur le lien suivant (table des matières incluse) :
http://mshe.univ-fcomte.fr/documents/cahiers/Souscription-Pecqueur.pdf
Pour précommander l’ouvrage en ligne :
http://pufc.univ-fcomte.fr/souscription/i-de-la-republique-i-de-constantin-pecqueur-1801-1887.html
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Isabelle Safa (12 avril 2017). De la République de Constantin Pecqueur. CL 19. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1gp