APPEL À CONTRIBUTION PROSPER MÉRIMÉE 2017-2018

APPEL À CONTRIBUTION

PROSPER MÉRIMÉE

Appel à intervention au séminaire Mérimée

Appel à publication dans les Cahiers Mérimée

Le séminaire Mérimée, inauguré en 2003, est implanté au Centre de Recherche sur les Poétiques du XIXe siècle (CRP19) de l’Université Paris 3-Sorbonne Nouvelle. Ce séminaire de recherche, ouvert à tous, propose d’étudier l’œuvre et les activités de Mérimée dans leur diversité pluridisciplinaire. Il a lieu quatre fois dans l’année, avec deux interventions à chaque réunion, le samedi matin, à la Sorbonne, 17, rue de la Sorbonne, 75005 Paris, dans la salle Max Milner/salle des Conférences de l’École doctorale de Littérature française et comparée de Paris 3.

Les Cahiers Mérimée, publication annuelle de la Société Mérimée, paraissent depuis 2009, aux Éditions Classiques Garnier. Consacrée, comme le séminaire, aux diverses activités de Mérimée, cette revue publie des articles de fond, notes, documents et une bibliographie. Nous accueillons toute contribution ayant trait à Mérimée. Les intervenants au séminaire sont invités à écrire des articles à partir de leurs communications. Les manuscrits sont soumis à un comité de lecture qui décide de leur publication.

Ceux qui souhaitent intervenir au séminaire de l’année 2017-2018, sont priés de proposer un sujet avant le 15 septembre 2017, et ceux qui souhaitent publier dans la revue sont priés d’envoyer leur manuscrit avant le 1er octobre 2017, à Antonia Fonyi, 139, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris, antonia.fonyi@wanadoo.fr .

 


Vous aimerez aussi...