Concours de thèses de la fondation du Comité des travaux historiques et scientifiques – 2018

Concours de thèses de la fondation du Comité des travaux historiques et scientifiques – 2018

Fondation abritée par l’Académie des sciences morales et politiques

Fondé en 1834 par le ministre de l’Instruction publique François Guizot, rattaché à l’École nationale des chartes, membre de l’université de rang mondial Paris Sciences et Lettres, le Comité des Travaux Historiques et Scientifiques est une institution unique dans le paysage de la recherche française. Il est à la tête d’un réseau composé de plus de 3 000 sociétés savantes, avec lesquelles il échange à l’occasion de son Congrès annuel ou dans le cadre de projets de recherche numériques, collaboratifs et ambitieux. Il fédère des scientifiques membres de prestigieuses institutions, des érudits locaux, des jeunes chercheurs et joue ainsi un rôle fondamental dans la construction et la transmission des savoirs. Le CTHS, à travers sa fondation, entend soutenir la jeune recherche en mettant en valeur et en favorisant la publication de thèses particulièrement remarquables.

 

Pouvez-vous participer ?
Il faut pour cela avoir soutenu une thèse d’histoire moderne ou d’histoire contemporaine entre le 31 octobre 2015 et le 31 décembre 2017.
Le sujet de cette thèse doit s’inscrire obligatoirement dans la thématique du congrès 2018 du CTHS : « La transmission des savoirs » (pour plus de détails, consulter l’appel à communication du congrès sur le site internet : http://cths.fr/co/).

Comment participer ?
Pour concourir, prenez connaissance du règlement ci-joint et remplissez la fiche d’inscription. Vous devrez ensuite l’envoyer au CTHS, avec tous les éléments constitutifs du dossier, à l’adresse suivante : edition.4@cths.fr

Quel calendrier ?
Vous pourrez vous inscrire entre le 1er avril et le 1er juin 2018.

Règlement complet Concours Thèses CTHS


Vous aimerez aussi...