EXPOSITION “Elsa et Johanna : “Ce que vaut une femme : les douze heures du jour et de la nuit” à la Maison d’Auguste Comte.

MAISON D’AUGUSTE COMTE

Du 3 novembre au 17 décembre 2022

À l’occasion du festival PhotoSaintGermain , la Maison d’Auguste Comte accueille à partir du 3 novembre l’exposition “Ce que vaut une femme: les douze heures du jour et de la nuit” par le duo d’artistes photographes Elsa et Johanna.

La réédition d’un ouvrage intitulé “Ce que vaut une femme : traité d’éducation morale et pratique des jeunes filles” publié en 1893 avec le soutien du Ministère de l’instruction publique est à l’origine de ce projet: surprises par la négation faite aux femmes de leur humanité et de leur sensibilité propre, les deux photographes sont parties à la rencontre d’un ensemble très divers de personnalités féminines.Le choix de l’argentique noir et blanc, inédit dans le travail d’Elsa et Johanna, a précisément pour intention d’assurer à ces femmes et à leurs émotions un caractère intemporel.

Horaires:

Du 4 au 19 novembre, l’exposition sera ouverte du mardi au samedi, entrée libre (De 14h à 18h)

A partir du 22 novembre jusqu’au 17 décembre, l’exposition ouvrira aux horaires et tarifs habituels du musée (le mardi et le mercredi de 14h à 17h ou sur demande pour les autres jours).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
samanthacaretti (16 novembre 2022). EXPOSITION “Elsa et Johanna : “Ce que vaut une femme : les douze heures du jour et de la nuit” à la Maison d’Auguste Comte. CL 19. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1kp


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search