NICOLAS BONNEAU, FANNY CHERIAUX ET MATHIAS CASTAGNÉ
vendredi 2 décembre 2022 à 20h30
THÉÂTRE DE CHEVILLY-LARUE
Librement adapté du roman d’Alexandre Dumas Un récit-rock pour un plongeon garanti dans les aventures du célèbre comte de Monte-Cristo.
Le jeune marin Edmond Dantès débarque à Marseille pour s’y fiancer avec la belle Mercédès. Trahi par des amis jaloux, il est enfermé dans une geôle du château d’If. Il réussit à s’évader et entreprend alors de se venger…
Comment condenser un roman feuilleton de 1 600 pages sans en perdre une miette ? Le pari est réussi pour Nicolas Bonneau et ses deux complices. Comme dans les meilleures séries et polars radiophoniques, tout est réuni pour retrouver l’ambiance de Dumas et nous voilà embarqués dans le même bateau que le Comte.
« Entremêlant récits épiques, textes slamés et chants rappés, le trio fait vibrer les mots pour que Dantès ne soit plus un héros de roman mais un être, de chair et d’os, un aventurier des temps modernes, écolo, anticapitaliste soucieux de la planète et à l’écoute des exclus. » Magazine culturel internet — L’œil d’Olivier
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante : samanthacaretti (27 novembre 2022). RÉCIT MUSICAL : MONTE-CRISTO. CL 19. Consulté le 8 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/n1kw