PÉGUY CHANTRE DE L’ACTION SOCIALE ET POURFENDEUR DES SOCIOLOGUES SAMEDI 3 DÉCEMBRE 2016

Manifestation organisée par L’Amitié Charles Péguy, avec le soutien du Centre d’étude de la langue et des littératures françaises de l’université Paris-Sorbonne (CELLF / UMR 8599).

Programme

Fondée en 1942 pour lutter contre la récupération de la pensée de Péguy par le régime de Vichy, déclarée officiellement en 1946, L’Amitié Charles Péguy n’a cessé de rassembler témoins, lecteurs et chercheurs, d’abord dans le souvenir de l’ami perdu, puis dans l’étude de son œuvre et de sa pensée. Elle a donné de l’élan aux travaux universitaires, et permis la publication de nombreux inédits, en particulier les correspondances de Péguy. En lien avec la famille Péguy et avec le Centre Charles Péguy d’Orléans, elle continue d’être un foyer d’étude et d’amitié autour de l’œuvre de cet écrivain inclassable, qui rassemble des passionnés de tous les continents.

www.charlespeguy.fr Facebook.com/AssociationAmitieCharlesPeguy

CONTACTS Jérôme Roger:jerome.roger12@wanadoo.fr

Denis Labouret:denis.labouret@paris-sorbonne.fr www.charlespeguy.fr

 

Entrée libre sur présentation du programme et d’une pièce d’identité 17, rue de la Sorbonne 75005 Paris.

Possibilité de déjeuner sur place (tarif : 25 € ; étudiants : 10 €). Renseignements et inscriptions (jusqu’au 25 novembre) : Claire Daudin : daudin.claire@neuf.fr

programmepeguy091116-1


Vous aimerez aussi...